Livraison et retour

EXPEDITION DE VOTRE COLIS :

Comment suivre ma commande ?

Les livraisons des produits BiOcérès sont effectuées en France métropolitaine et en Belgique. Vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande suite à la validation de votre paiement.

Nous vous informons de la livraison imminente de vos produits dès le départ effectif de votre commande depuis nos locaux.

Un numéro de suivi est alors attribué à votre commande quel que soit votre achat.

Une adresse de livraison ainsi qu’un numéro de téléphone valide vous seront demandés lors de votre commande afin que le transporteur choisi par vos soins, puisse assurer une livraison en toute sérénité.

Nous nous engageons à ce que vous receviez votre commande dans les délais indiqués lors de la commande (72 heures ouvrées de préparation + délai transporteur indiqué au moment de la commande).

Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Le délai de livraison de votre commande varie en fonction de l’option de transport choisie. Il est indépendant du temps de préparation (72 heures ouvrées). 

  • Colis Privé : Livraison à domicile sous 4 jours.
  • Chronopost Shop2Shop : Livraison en point relais sous 3 jours. Liste des relais sur Chronopost.
  • Colissimo : Livraison à domicile en 48h.
  • Mondial Relay : Livraison en point relais sous 4 jours. Liste des relais sur Mondial Relay.

En Belgique : 

  • UPS Standard : Livraison à domicile en 48h.

Attention, ces délais de livraison sont indiqués à titre indicatif et peuvent varier en fonction du flux de livraisons. Ils sont annoncés en jours ouvrés et valables en France métropolitaine (hors Corse).

Combien coûte l’expédition de ma commande ?

L’expédition de votre commande varie en fonction de l’option de transport choisie. Les frais de port évoluent en fonction du poids de votre commande.

  • Pour le service Colis Privé, la livraison commence à partir de 7,49 € TTC.
  • Pour le service Chronopost Shop2Shop, la livraison commence à partir de 5,09 € TTC.
  • Pour le service Colissimo, la livraison commence à partir de 11,46 € TTC.
  • Pour le service Mondial Relay, la livraison commence à partir de 4,72 € TTC.

En Belgique :

  • Pour le service UPS Standard, la livraison commence à partir de 16,32 € TTC.

RÉCEPTION DE VOTRE COLIS :

Que faire si mon colis arrive endommagé ?

Malgré le soin apporté à nos emballage, il est possible que votre colis arrive endommagé. Voici ce que vous devez faire dans ce cas :

  • Si votre colis n’est pas impeccable lors de sa réception (carton déchiré, enfoncé etc.) laissant à penser qu’une détérioration est possible sur le produit, ouvrez-le devant le livreur.
  • Si le colis vous paraît très endommagé, refusez-le tout simplement, en précisant pourquoi dans vos réserves sur le bon à signer avec une description claire des dommages constatés. (ex : carton enfoncé, produit perforé,…). Nous vous invitons à prendre des photos de l’emballage et du produit endommagé et à nous les adresser. Ne jamais inscrire “sous réserve de déballage”, ni mentionner que l’emballage est intact.

Après acceptation du colis, aucun remboursement ne pourra être demandé. Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de vérifier l’état du colis avant de signer le bon de livraison. En signant le bon de livraison, le client atteste que tous les articles livrés sont présents et en parfait état. 

Exemples de réserve à inscrire en cas de doute : “Marchandise endommagée”, “Carton enfoncé dans le coin supérieur gauche”…

N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou par mail si le cas se présente à vous. Nous trouverons une solution ensemble.

Je souhaite retourner ma commande, comment faire ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours (délai de rétractation légal) pour nous retourner la commande dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : BiOcérès, 12 rue des Lavandières, 85700 La Pommeraie-sur-Sèvre (Sèvremont). 

Vous pouvez nous faire la demande de retour directement par mail à hello@biocérès.fr en nous indiquant votre numéro de commande (Espace “Mon compte > Commandes). Nous vous fournirons une étiquette de retour. Vous pouvez ramener votre commande dans un relais UPS Access Point ou Chronopost.

Quand serais-je remboursé(e) ?

Après contrôle qualité, nous vous remboursons le montant total des produits retournés en parfait état. Le remboursement de l’intégralité de votre commande sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du retour. Attention, les frais de retour sont à votre charge (hors commande endommagée) et seront déduits du remboursement. Ils dépendent là encore du poids de votre colis. 

Que faire en cas de retard de livraison ?

Si vous constatez un délai de livraison anormal de votre commande, nous vous conseillons de regarder le suivi de votre commande. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous directement, nous vous aiderons dans les démarches.

Les retards de livraison sont indépendants de notre service et le remboursement des frais de port et de retour ne sera donc pas appliqué.

Quelques conseils pour une livraison en toute sérénité :

  • Indiquez un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable facilement.
  • N’oubliez pas de préciser un complément d’adresse qui pourrait être important pour le livreur : numéro d’appartement, digicode, spécification du lieu…).
  • Indiquez votre nom sur l’interphone si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Si vous ne savez pas si vous serez chez vous le jour de la livraison, demandez à un voisin si vous pouvez indiquer son adresse.
  • Colis endommagé ? Pas d’hésitation, ouvrez le colis et au besoin refusez-le pour ce motif.
  • Surveillez votre boîte mail, les informations de livraison se trouve dessus. En cas d’impossibilité de livrer, vous pourrez reprogrammer une date.

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